Le pentacle ci-dessus regroupe les 7 éléments.
Les 5 éléments naturels et les 2 éléments chaotiques.
Chacun des éléments d'un des groupes est neutre face à celui de l'autre groupe.
Voici plus en détails les forces et faiblesses de chaque élément :
✧ Le Bois domine la Terre ✧
(Les plantes poussent même sur les montagnes les plus escarpées)
✧ La Terre domine l'Eau ✧
(Quelle que soit la force d'un raz-de-marée, la terre ne flanche pas)
✧ L' Eau domine le Feu ✧
(La pluie battante ne fait qu'une bouchée d'un feu de forêt)
✧ Le Feu domine le Métal ✧
(Le vent aide le feu à se déplacer plus rapidement)
✧ Le Métal domine le Bois ✧
(Une tempête déracine sans peine même le plus grand des arbres)
Les relations de domination indiquent quel élément sera sans effet sur un autre.
Intéressons nous au Cercle de Création. À la différence du Pentacle de Domination, l'élément générateur permet d'augmenter la puissance de l'élément qui lui est lié.
✧ Le Bois nourrit le Feu ✧
(Plus il y a d'arbres plus le feu brûlera longtemps)
✧ Le Feu nourrit la Terre ✧
(La chaleur permettant à une roche de durcir davantage)
✧ La Terre nourrit le Métal ✧
(Certains reliefs permettent au vent de gagner en vitesse)
✧ Le Métal nourrit l' Eau ✧
(Les tornades peuvent déplacer de grandes masses d'eau)
✧ L' Eau nourrit le Bois ✧
(Une forêt bien hydratée pousse plus vite)
Forme symbolique de la dualité, le Taijitú représente ici l'opposition entre la lumière et les ténèbres.
✧ La Lumière bat les Ténèbres ✧
(La lumière de la lune qui éclaire dans la nuit)
✧ Les Ténèbres battent la Lumière ✧
(Le brouillard qui masque le soleil)
L'élément métal est une magie regroupant le vent et la foudre.
(Il ne permet pas le contrôle des métaux: cf élément Terre)
Élément très répandu donc moins puissant, c'est un élément prisé par les débutants. Il permet une progression plutôt rapide au tout début, mais souffre qu'il y ai peu de grands mages de métal.
Magie utilisée particulièrement pour infliger des dégâts à l'adversaire.
Magie tranchante, elle permet également un certain contrôle sur l'environnement.
L'élément terre est une magie regroupant la roche et les métaux.
(Il ne permet pas de contrôler le magnétisme)
Deuxième élément le plus présent avec l'Eau, la terre est un élément à la fois offensif et défensif. Les mages les plus puissants sont redoutés tant leurs dégâts sur la terre ferme peuvent être dévastateurs.
Magie polyvalente, elle est surtout préférée pour sa capacité défensive.
Magie très rare mais très puissante, le contrôle des métaux permet beaucoup de polyvalence.
L'élément Feu est une magie regroupant les flammes et le magma.
(Cette magie ne permet pas d'utiliser l'énergie du soleil.)
Magie la plus rare des 5 éléments du pentacle, elle est cependant l'une des plus puissante énergétiquement parlant. Mais la puissance a un prix, et cette magie est très énergivore pour le lanceur.
Magie facile à sculpter et à manipuler, elle garde une terrible capacité de destruction.
Magie dévastatrice qui calcine tour sur son passage. Elle est dure à maîtriser mais le résultat en vaut la chandelle.
L'élément bois est une magie regroupant la faune et la flore.
(Ne permet pas d'influencer les humanoïdes intelligents)
La magie la moins destructrice mais celle qui est la plus polyvalente. Incluant le soin, les plantes et les animaux, elle est prisée des races près de la nature. Mais malgré son apparence douce, il faut se méfier des épines.
Magie plutôt complexe du fait que malgré un haut niveau de maîtrise, il reste une part d'aléatoire. Mais bien utilisée, elle peut être un bon soutient.
Magie de soin, elle permet également un contrôle des végétaux présents autour de soi, et leurs propriétés.
L'élément eau est une magie regroupant la glace et l'hydro.
(Ne permet pas de contrôler des objets / êtres vivants constitués d'eau)
Deuxième magie la plus présente avec la terre, l'eau est un élément fluide assez facile à contrôler. Mais son coût énergétique augmente de façon exponentielle avec la quantité de matière contrôlée.
Magie de contrôle et de soutient par excellence, elle reste néanmoins capable d'infliger de bons dégâts.
Magie de contrôle également, elle est plutôt polyvalente sur son utilisation. La vapeur fait également partie de cette magie meme si très énergivore.
L'élément lumière est une magie regroupant le soin, le halo et la Lumonyctia.
(Ne permet pas de contrôler la lumière du feu)
Magie de la dualité du Taijitú, la lumière est un élément spécifique à quelques races, bien que les anges en soient les seuls maîtres. A la fois offensif et curatif, la lumière est un élément bien équilibré.
Magie offensive et de soutien, elle demande de grandes réserves de magie mais reste versatile.
Magie de soin basée sur le lanceur, elle est la plus efficace des deux magies de soin mais aussi la plus gourmande en énergie.
Magie de bénédiction, elle permet d'offrir à une cible un avantage temporaire ou définitif sans presque aucun contrecoups.
L'élément ténèbres est une magie regroupant les ombres, la brume et poisons et l'Umbronyctia.
(Ne permet pas de contrôler les ombres des êtres vivant, les esprits ou contrôler les poisons naturels.)
Magie majoritairement offensive, les ténèbres donnent également accès aux poisons magiques et aux brumes. Peu coûteuse en énergie, elle reste plus facilement contrable.
Magie de poison et de brouillard, c'est un bon élément de soutien dissuasif ou de dissimulation de masse.
Magie des ombres, elle permet une utilisation de ténèbres pour l'attaque sous forme de matérialisation, ou de privation sensorielle si utilisé comme une cage.
Magie de malédiction, elle permet d'infliger à une cible des désavantages temporaires ou permanents, avec parfois quelques avantages.
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